RECAPITULATIF DU TOWNHALL DU 30 MAI 2021

Bienvenue sur ce nouveau Townhall ! Voici le récap du jour.

Les invitations vont bientôt disparaitre !

Ils ont des millions de personnes qui sont en attente d’invitations. Ils veulent pouvoir ouvrir Clubhouse à tous d’ici cet été et ainsi en finir avec le système d’invitation. La question se pose déjà de savoir si cela va enlever un peu de ce sentiment de communauté une fois que l’app sera ouvert à tous, ou est-ce qu’au contraire cela va rebooster l’application

Rencontre Clubhouse dans la vraie vie

De nombreuses personnes se sont retrouvés dans la vraie vie après s’être connue sur Clubhouse. Paul est très content de voir de nouvelles amitiés ou connexion de travail se former sur CH et se développer dans la vraie vie. Il espère voir cela continuer et s’amplifier avec l’été et avec l’augmentation du nombre de personnes vaccinées.

Les nouvelles fonctionnalités

Depuis le début du lancement d’Android, il y a eu plus de 2 millions de nouveaux utilisateurs. Ils continuent toujours de travailler sur la parité Android/iOS.

Sur Android:

  • Vous pouvez maintenant depuis mardi créer un club depuis votre Android

Il y a toujours des limitations pour la création de clubs (être sur l’app depuis une semaine, être actif, etc) mais c’est maintenant disponible.

  • Vous pouvez maintenant programmer des évènements dans le calendrier
  • Vous pouvez RSVP pour des évènements
  • Vous pouvez enfin changer votre liste d’intérêts dans les paramètres
  • Les liens Insta and twitter arrivent dans la prochaine mise à jour
  • Vous avez maintenant la fenêtre pop-up qui vous incite à suivre les speakers ou le club

A venir bientôt :

  • Vous allez maintenant pouvoir partager facilement un évènement (partager le lien, ajouter au calendrier Google etc) à partir de la fonction RSVP
  • Vous pouvez RSVP directement depuis la page du club
  • Le swipe away d’une room que vous ne voulez pas voir et que vous voulez cacher (Hide) est remplacé par un « tap and hold » (cliquez et restez appuyer sur la room)
  • Le calendrier marche maintenant, lorsque vous faites défiler les évènements, il n’y a plus de bug

Il va y avoir beaucoup moins de fonctionnalités dans les prochaines mises à jour car ils travaillent en priorité sur des moyens d’améliorer la découverte.

Le Dark Mode

C’est la fonctionnalité la plus demandée. Avoir un mode sombre permet de réduire la fatigue des yeux ainsi que la consommation d’énergie.

Ce n’est pas du tout la priorité du moment, ils veulent vraiment se concentrer encore une fois sur la recherche et découverte mais la question revient souvent donc il vont se pencher dessus ASAP.

Programme Creator First

Le programme commence officiellement le 7 juin mais certains créateurs ont déjà commencé à faire des rooms dans leurs clubs.

Toutes les informations du programme sont disponibles ici : https://www.joinclubhouse.com/blog/creator-first-inaugural-class

Vous avez même accès à des extraits de chaque programme.

Questions / Réponses

Pour ce qui est de la mention @, serait-il possible de l’ajouter dans la description des clubs ?

[Réponds d’abord à côté de la plaque mais intéressant à savoir] Super idée. On ne l’a pas encore fait pour le moment car quand il s’agit du nom d’utilisateur, vous avez un nom d’utilisateur unique. Pour les clubs, vous ne savez pas réellement quel est le nom d’utilisateur du club. Il va falloir créer une fonction d’autocomplétion qui donne une liste de club lorsque vous commencez à taper le nom. Pour le moment cela demande beaucoup de travail donc ils ont commencé par les utilisateurs seulement, les clubs viendront plus tard.

Pour ce qui est de la vraie réponse, ils n’y avaient pas pensé, cela semble facile à faire donc oui, ils vont travailler dessus. Ils vont aussi rendre plus clair sur la page du club qui a créer le club.

Pourquoi certaines rooms me sont suggérées ? Est-ce que c’est parce que les rooms sont populaires, parce que ce sont des personnes que je follow, parce que je suis un membre du club etc

Pour le moment, vous voyez un mix de tout : les rooms populaires, les personnes et les clubs que vous suivez. Le problème c’est que ces rooms ne vous intéresse pas toujours forcément. Ils ont déjà commencé à travailler sur un moyen d’affiner l’algorithme. Lorsque vous cacher une room, ils veulent pouvoir vous proposer d’unfollow certaines personnes, le club etc lorsque ce n’est pas un sujet qui vous intéresse. L’idée générale est d’aider à avoir de meilleures suggestions. Ils ont quelques idées mais il faut qu’ils travaillent sur la question

Allez-vous mettre en place une option qui permettrait de filtrer par ville, localisation etc

Cela n’existe pas encore. Dans la liste des sujets, il y a quelques villes et langues que vous pouvez choisir mais c’est tout. Il va falloir pousser ça pour pouvoir affiner la recherche au personnes qui sont autour de nous, dans notre ville, voisinage etc. Cela demande réflexion mais c’est très intéressant.

Il serait bien de pouvoir choisir dans les paramètres les langues parlées dans la room. Cela permettrait d’éviter de devoir faire défiler plein de rooms dans des langues qui ne nous intéressent pas.

C’est quelque chose qu’ils vont mettre en place.

J’aimerais pouvoir contrôler les notifications qui sont envoyées à mes followers. Lorsque je monte sur le stage pour parler d’un sujet sensible, je n’ai pas fforcément envie que tous mes followers reçoivent une notification (surtout lorsque on a de la famille sur CH par ex.)

Il y a différent aspects: je veux pouvoir entrer dans une room sans être appeler sur le stage, dans ce cas vous pouvez changer votre photo de profil sur « just listening »

Ensuite vous voulez pouvoir monter sur le stage sans que mes followers ne reçoivent de notifications. Cela fait du sens. Ils ne vont pas pouvoir travailler là-dessus de suite puisqu’il se concentre sur la recherche et découverte mais oui, il va falloir qu’ils travaille sur le côté protection de la vie privée.

Peut-on mettre une room sur pause afin de pouvoir la réouvrir plus tard. Cela permettrait de recommencer la room avec le même groupe de personne.

C’est délicat car pour le moment lorsque vous ouvrez une room, seules les personnes que vous suivez et qui vous suivent reçoivent une notification. Ils veulent être certains que les personnes que vous ne suivez pas ne puissent pas vous pinger (spam prévention). Donc si vous recommencez une room, vous ne pourriez que la recommencer avec les personnes qui vous suivent. Il y a un problème de permission qui rends cela difficile, et c’est pour ça qu’ils n’ont pas mis la priorité là-dessus.

Il y a-t-il une manière facile de trouver un membre dans un club plutôt que d’avoir à faire défiler tous les membres ?

Pas pour le moment. Il faut une fonction de recherche facile sur l’app pour tous les aspects de recherche, pas seulement pour les clubs. Ils ont poussé d’autres fonctionnalités d’abord mais oui ils vont travailler dessus.

Est-il possible d’ouvrir une room privée et de faire payer les utilisateurs pour y avoir accès ?

Pour le moment ce n’est pas disponible sur l’application mais c’est à venir. Cela existe déjà mais vous devez contacter les personnes et collecter le paiement en dehors de l’app.

Est-il possible de voir qui et combien de personnes ont RSVP a un évènements et de pouvoir leur poser une question lorsqu’ils RSVP ? (cela permettrait de pouvoir mieux programmer l’évènement)

Cela n’existe pas encore mais oui cela va venir dans le futur. La première fonctionnalité mise en place était le RSVP et le reste suivra.

Pour ce qui est de l’option de remerciement lorsque l’on reçoit un paiement, allez-vous ajouter d’autres options de messages ?

Il n’y a pas de fonctions dans l’application. Mais vous pouvez écrire votre propre message.

Allez-vous augmenter la capacite des rooms à 20k au moins, pour le moment on est à 8k

Ils veulent pouvoir avoir un nombre infini de personnes dans les rooms donc oui il vont travailler là-dessus.

Est-ce que vous pouvez désactiver la fonction de capture d’écran ou ajouter un paramètre qui permettrait aux créateurs de la room de l’activer/désactiver ?

Ils ne contrôlent pas les captures d’écrans, vous ne pouvez donc pas les arrêter. Vous pouvez cependant les détecter. Beaucoup de gens veulent avoir la fonction de capture d’écrans pour pouvoir partager la room. Pour faire simple, si vous voulez garder une conversation privée, sans enregistrement ni capture d’écrans, faites une room privée.

C’est tout pour aujourd’hui !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter directement sur Instagram (@eat.and.live.happy)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.